On parle de nous !

Le Laillus-Ville de Laillé (article disponible en page 14)

JANVIER 2019

Quoi de plus universel que l’envie de jouer ? En partant de ce constat, Jérôme Bailly Maitre a eu envie de partir à la découverte des jeux pratiqués à travers le monde. À chaque voyage, il souhaite établir un partenariat avec une école afin de découvrir quels jeux se pratiquent pendant la récréation…

LIRE LA SUITE

Ouest France

18 DECEMBRE 2018

Parce que les jeux de cours de récré sont universels, Ballons sans frontière a proposé aux écoliers de faire quelques échanges de balles avec des petits Philippins. Ballons sans frontière est une association, créée par Jérôme Bailly Maitre, en 2017. Elle a pour objectif de recenser les jeux de ballon à travers le monde. “A chaque voyage, j’établis un contact avec une école primaire afin de découvrir…

LIRE LA SUITE

Le Bien Public

26 NOVEMBRE 2018

Des élèves de l’école Les Violettes, à Chenôve, se sont filmés en train de jouer à une partie de balle assise. Leur vidéo a été transmise à l’association Ballons sans frontière, qui va la diffuser dans une école de l’archipel asiatique. S’il est un jeu qui a traversé les générations dans les cours de récréations françaises, c’est bien celui de la balle assise…

LIRE LA SUITE

Sin Le Noble Le Mag (article disponible en page 24)

NOVEMBRE 2018

La classe de CE2 de l’école Molière a reçu la visite surprise de Jérôme, président de l’association Ballons sans frontière. Après 2 mois de collaboration et des milliers de kilomètres de séparation, il était temps de se rencontrer ! Pour mener à bien ses projets, Jérôme part à la rencontre des écoliers du monde afin d’en apprendre davantage sur les jeux, en particulier ceux de ballons. Il collecte et partage les informations sur le système scolaire et les jeux, et symbolise cette collaboration par un échange de ballons. En effet, il emmène dans son sac à dos deux ballons de football neufs qu’il échange contre un vieux ballon que lui remet l’école qu’il visite. Mais cette fois-ci, la classe de CE2…

LIRE LA SUITE

PK Foot

 16 JUILLET 2015

Nous sommes partis à la rencontre de Jérôme Bailly Maitre, un jeune parisien impliqué dans les bonnes causes, et de son projet solidaire football à travers le monde, intitulé « Ballons sans frontière ». Si Jérôme est déjà bénévole sur la péniche des Restos du cœur à Paris, il n’oublie pas d’être aussi généreux en voyageant, une de ses passions. Et des voyages, Jérôme a souvent l’occasion d’en faire. Son idée est alors de nouer des partenariats avec des organismes dans les pays qu’il va visiter, afin de développer un esprit de solidarité et de rencontre avec…

LIRE LA SUITE